Puremédias : "La guerre des trônes" : La série historique de Bruno Solo revient pour une saison 5

Au menu : le XVIIIe siècle, de la fin du règne de Louis XIV au début de celui de Louis XV.


France 5 continue de dérouler l'histoire de France. Ce jeudi soir, la chaîne publique donnera ainsi le coup d'envoi de la cinquième saison de "La guerre des trônes, la véritable histoire de l'Europe", sa série documentaire historique racontée par Bruno Solo et co-produite par Pernel Media et Panache Productions.


Après le Moyen-Age et le début de l'époque moderne, "La guerre des trônes" abordera cette année le XVIIIe siècle avec la fin du règne de Louis XIV, la période de la Régence, avant de se pencher sur la première partie du règne de Louis XV. En 6 épisodes et trois soirées, Bruno Solo racontera le siècle des Lumières et ses zones d'ombres, en déambulant au milieu des trésors du patrimoine français tels que les châteaux de Versailles et de Sceaux.

Valeur sûre de France 5

En quatre ans d'existence, "La guerre des trônes" s'est imposée comme une valeur sûre pour France 5 en prime time. Malgré un budget initialement modeste, cette production a su rapidement conquérir le public de la chaîne publique avec une moyenne de 1,10 million de téléspectateurs (4,5%) pour sa saison 1 en quatre épisodes diffusée en 2017. En 2020, la saison 4, dotée de six épisodes avait elle aussi pu compter sur une moyenne de près d'un million de téléspectateurs.


Read the article here






Recent Posts
Archives
Tags